Presque toutes les nations, à travers leurs leaders ont été maintenant vendues aux démons territoriaux. Comme l’était la ville de JERICHO, Ces nations sont spirituellement fermées et barricadées devant les enfants de Dieu, afin que l’Evangile de Christ n’y soit point prêché. Les myriades de crises sociales, économiques et politiques et des guerres entre nations déchirant les pays ayant des conséquences graves ont des fondements spirituels qui ne peuvent être déracinées que par des prières d’intercession et de louange, à travers le Saint-Esprit et au nom de Jésus-Christ.
Les dirigeants et les autorités religieuses et traditionnelles du pays qui sont déjà sous le contrôle de Satan ne peuvent pas résoudre ces questions spirituellement. Donc, ce sont les chrétiens ayant reçu l’autorité sur toute la puissance du mal qui doivent se réveiller et intercéder en faveur des nations pour briser les forces ces alliances spirituelles. Nous devons prier pour annuler tous les pactes qui ont été signés par les dirigeants avec le monde des ténèbres leur permettant de se maintenir au pouvoir tant qu’ils vivent et aux esprits démoniaques de gagner le contrôle sur leurs nations.
Les sorciers et les esprits méchants dans les lieux célestes ont par exemple gagné le contrôle des nations se manifestant dans les membres du gouvernement /au niveau national et décentralisé dans chaque pays.
Les dirigeants des nations ont de bonnes dispositions et les compétences techniques nécessaires, mais ces groupes d’esprits méchants dans les lieux célestes ont fait fléchir les genoux de tous ces dirigeants devant eux et les ont rendus incapables dans leurs missions.
Nous ne pouvons seulement emporter la victoire sur ces esprits mauvais que par la prière d’intercession, à travers l’Esprit Saint. Nous avons donc le devoir (i) d’annoncer l’évangile et (ii) de prier pour la délivrance des nations (familles, Eglises etc…) par amour pour ceux qui y vivent (Gal.5 :6).
Seuls les chrétiens ont l’autorité spirituelle et le savoir-faire pour changer les choses au autour des gouvernements si nous saisissons l’occasion.
Mais nous ne changerons pas ces choses en critiquant les dirigeants ; Nous les changerons en prêchant l’Evangile, en nous mettant à genoux et en intercédant pour les nations, les familles, les Eglises etc…
Mais on ne changera pas ces choses en critiquant comme les autres ces dirigeants ; Nous les changerons en nous mettant à genoux et en intercédant pour ces nations, familles, et en leur proclamant l’évangile qui est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi (Romains 1 :16-17).
Devant cette situation que le Seigneur Jésus-Christ qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1Tim.2 :4) ordonna à l’Eglise :
Marc 16 :15-18 « …15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;… 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
2Timothée 2 :1-2 « 1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.… »